O-I a conçu une bouteille de 33 cl unique pour la marque 8.6 de Royal Swinkels Family Brewers

O-I a conçu une bouteille de 33 cl unique pour la marque 8.6 de Royal Swinkels Family Brewers

Cette première bouteille en verre pour 8.6 amorce un nouveau positionnement international

Schiedam - Owens-Illinois, Inc. (NYSE : OI), le plus grand producteur mondial d'emballages en verre, a développé une bouteille de 33 cl unique pour la marque 8.6. Avec ce nouvel emballage en verre, la brasserie familiale Swinkels Family Brewers veut repositionner la marque 8.6 au niveau international.

« La plupart des consommateurs connaissent la marque 8.6 pour sa canette », explique Coen Dekker, Strategic Marketing Manager 8.6 chez Swinkels Family Brewers. « Nous constatons que de nombreux consommateurs se soucient de l’emballage, ce qui signifie qu'ils choisissent soit une canette, soit une bouteille en verre. Comme notre bière forte ambrée sera également disponible en bouteille de verre à partir de la mi-mars 2020, elle ne manquera pas de séduire un public plus large. D'ailleurs, notre marque 8.6 ne sera pas dans les rayons avec les bières de spécialité, mais plutôt avec les bières trendy. »

Développement et production

« La conception de la bouteille a été un processus collaboratif dont le résultat final nous ravit », déclare Coen Dekker. « Le dessin initial est l’œuvre du designer Sven van Westreenen et la société Ayano s’est chargée de l'impression. Nous avons ensuite briefé notre partenaire O-I sur la hauteur, le diamètre et le poids souhaités, et ils ont affiné le design de manière industrielle afin que les bouteilles puissent passer sur les nouvelles chaînes de remplissage, mais aussi qu'elles répondent à nos critères de durabilité. Le résultat final est une belle bouteille solide, qui reflète admirablement l'image un peu rude de notre bière 8.6. »

« La bouteille en verre incarne la nouvelle image de marque », ajoute Coen Dekker. « Elle attire les regards avec sa belle impression, son estampage au dos et le loup sur sa capsule. C'est comme si elle était tatouée sur les chaînes de remplissage. »

« Royal Swinkels Family Brewers et O-I collaborent depuis des années. Ce projet montre une fois de plus à quel point la coopération entre les deux entreprises est transparente et qualitative », conclut Matthias Warneke, Sales Director chez O-I pour l’Allemagne et les Pays-Bas.

Les bouteilles de 33 cl pour 8.6 sont fabriquées chez O-I à Leerdam, dans une des usines O-I de bouteilles de bière les plus modernes au monde, et sont remplies à la brasserie de Lieshout, qui appartient à Swinkels Family Brewers. Les premières bouteilles seront disponibles en magasin dès la mi-mars 2020.

###
À propos d’O-I

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com

À propos de Royal Swinkels Family Brewers
Royal Swinkels Family Brewers Holding N.V. est la holding du groupe Swinkels Family Brewers. Swinkels Family Brewers est une entreprise familiale totalement indépendante. Depuis sept générations, la famille Swinkels dirige un groupe d'entreprises qui comptent aujourd'hui plusieurs sites de brassage : la brasserie Bavaria à Lieshout (Pays-Bas), la brasserie de Molen à Bodegraven (Pays-Bas), la brasserie Palm et De Hoorn à Steenhuffel (Belgique), la brasserie Rodenbach à Roeselare (Belgique) et la brasserie Habesha à Debre Birhan (Éthiopie). En outre, la famille travaille en étroite collaboration avec la brasserie de Koningshoeven à Berkel-Enschot (Pays-Bas). Ensemble, ces brasseries ont produit en 2018 huit millions d'hectolitres de bière et 856 000 hectolitres de limonade. Avec Holland Malt, le groupe dispose de deux malteries propres, qui ont assuré ensemble la production de 336 000 tonnes de malt en 2018. Enfin, CereX produit environ 4 000 tonnes de composés et d'extraits de malt par an. Bier&cO, un des plus grands importateurs européens de bières de spécialité, a rejoint Swinkels Family Brewers en 2018, renforçant ainsi l’adéquation locale de son portefeuille. Dans le monde entier, Swinkels Family Brewers emploie quelque 1 800 personnes travaillant dans un but commun : offrir aux consommateurs une bière qui convient à chaque occasion. Swinkels Family Brewers s'est vu décerner le prédicat « Royal » le 27 mars 2019. Depuis, la société est fière de s'appeler Royal Swinkels Family Brewers. Pour plus d'informations : www.swinkelsfamilybrewers.com

 

Contactez-nous
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.